jeudi 10 mars 2016

Un cadeau...

Bangkok, Thaïlande.




J’avais prévu une fin de voyage paisible sur une île  thaïlandaise.  

Ça aurait pu être sympa, mais voilà. Un soir Coralie m’a proposé de la rejoindre en Australie pour y finir mon périple. Là, j’avoue que je n’ai pas hésité une seconde. Deux heures à peine après cette proposition, j’avais mon visa électronique et mes billets d’avion. Je n’avais plus qu’à rejoindre Bangkok pour y prendre un vol en direction de Perth, au sud-ouest du pays.

Perth :
Je suis ici en stage de réadaptation. C’est ce que me dit Coralie. C'est pour ne pas subir un choc trop violent en rentrant en France et j’avoue que le passage par ici est une riche idée. Autant vous le dire tout de suite, l’Australie, j’adore ! Mais j’adore vraiment !

Je suis sûr que vous vous êtes déjà trouvé dans des endroits où, vous vous êtes dit : « ici, je suis bien ! ». 
C’est exactement ce que je ressens depuis que je suis là. Il faut dire que le programme imaginé par Coco est au top et qu’être ici avec elle est pour moi une immense joie.

On a commencé par un « road trip » de cinq jours pour découvrir la région de « Margaret river ». Juste magique…
Une auto, une tente, des lunettes de soleil, des paysages à couper le souffle, d’interminables routes, des arbres gigantesques, des kangourous, un océan d’un bleu intense, des raies taquines, des plages désertes, des grottes, des vignes, des barbecues, de la bière fraiche et des Australiens « friendly »… Quel bonheur !

Puis retour sur la région de Perth, plus exactement à Freemantle pour quelques jours.
Ça donne juste envie de vivre ici et je comprends maintenant pourquoi Coralie se plait tant dans ce pays.

Pour terminer une journée à «Rottnest island ». Une île à une vingtaine de kilomètres au large de Perth. Une perle. Des paysages de rêves, de drôles de petits marsupiaux les Quokkas, et une longue et belle balade en vélo de plages de rêves en plages de rêves. J’ai adoré !

Merci Coralie pour ce séjour fantastique. Je suis un papa heureux, j’ai la plus merveilleuse des filles !

J’ai quitté Perth ce matin avec un pincement au cœur. Coralie m’a déposé à l’aéroport. Comme dirait Franck Ribéry, (des citations ça ne fait jamais de mal dans un écrit. Ça donne un petit côté « culturel » que j’aime bienJ) : « Il faut que la routourne elle tourne. ». Je crois bien qu’elle a tourné la « routourne ». D’habitude c’est moi qui dépose Coco aux aéroports…

Je suis maintenant sur le chemin qui me ramène à Pau, mon point de départ. J’ai commencé ce voyage au gré du vent en Septembre 2014. Même si je n’avais pas d’itinéraire établi, l’idée directrice était de visiter l’Asie, avant de descendre jusqu’en Australie voir Coralie.
Des ennuis de santé, ont fait que mon voyage ne s’est pas déroulé tout à fait comme prévu. Aujourd’hui, je pense que c’était un mal pour un bien.

J’ai trainé mes guêtres en Inde, au Sri Lanka, en Thaïlande, au Myanmar, aux Philippines, au Vietnam, au Laos, au Cambodge et pour finir dans un petit coin de l’immense Australie.
Je suis pleinement heureux d’avoir réalisé ce périple. J’y ai pris beaucoup de plaisir, même si vous vous en doutez cela n’a pas été simple tous les jours.

Ce blog a été mon lien avec vous. Beaucoup ont maintenu le contact, via les commentaires du blog, Facebook ou par mail. Vous m’avez été d’un grand soutien dans les moments où le moral était à la baisse et je veux ici vous en remercier.
J’espère que je pourrais tous vous voir très vite et partager avec vous quelques bons moments. Je ne doute pas que le plaisir d’être à nouveau près de vous sera aussi intense que celui que j’ai éprouvé à faire ce voyage.

A très vite, mais cette fois ci, en « vrai »… 









































5 commentaires:

  1. tu as vraiment fait un fabuleux voyage, bon retour dans le Béarn.
    Tipot

    RépondreSupprimer
  2. c'est TOP, de finir ce deuxième périple avec Coco dans un pays grandiose, découverte, partage et tendresse , Je suis vraiment contente pour vous 2

    RépondreSupprimer
  3. C'est effectivement une très belle idée de finir ton voyage avec ta petite.
    Sûr que tu as fait un très beau voyage,
    Sûr qu'il restera pour toi gravé à jamais,
    Sûr que nous avons pris un grand plaisir à te suivre grâce à tes fabuleux récits,
    Sûr que l'on sera content de te retrouver.

    A bientôt Michel.

    RépondreSupprimer
  4. ça fait réver , merci Michel ! bizzz

    RépondreSupprimer
  5. C'est passé vite cette fois !!!!!

    RépondreSupprimer